domingo, 9 de septiembre de 2012

Galerie du Pont Vieux - Patrick Wilhelm

Du 14 au 29 Septembre 2012
Inauguration 14 Septembre 2012 à 18h
Saint Affrique - Francia


Patrick Wilhelm
Quand les couleurs et les sons se répondent, la peinture se fait jazz rapsodie ou simple mélodie qui berce le cœur et la mémoire. Patrick Wilhelm, peintre et musicien, travaille en musique car en réalité, ce n'est pas le monde qu'il peint mais la musique. Une tonalité sonore, une musique bien à lui qui se reconnait sur la toile, ça fuse, ça glisse, ça vibre.
Une peinture majestueuse qui coule comme le fleuve qui file vers la mer. Venu des arts graphiques, il peint directement sans plan ni dessin, pour lui, la structure apparaît toujours dans la couleur.
Entre rêve et somnolence il faut s'abandonner mais garder l'œil (une de ses toiles ne s'appelle-t-elle pas "l'œil d'intérêt principal")
Soudain entre le flou et l'incertain, la forme est là, saisie, fixée sur la toile.
Annie Quillon.   envieS d'artS. (N°6 / janvier-mars 2008).


Mon travail,

Je "fais" ma toile. Drap de coton que j'enduis, papier que j'enduis et colle sur toile, vieille toile que je repeins... je mixe pas mal, aquarelle, œuf, huile, résine, pigments, acrylique.... Je fabrique mes cadres et j'y monte mes toiles. Je transpire matériellement et spirituellement sur chaque toile, il y a davantage de moi en chaque tableau, c'est mon histoire qui y est inscrite.

Devant la toile "les sentiments rêveurs".






No hay comentarios:

Publicar un comentario